Outils pour utilisateurs

Outils du site


deconnexion:suspendre_sa_session

Suspendre sa session

Utilité

La suspension d'une session permet de retrouver son environnement tel qu'on l'a laissé: c'est-à-dire avec tous les logiciels ouverts, les documents en cours d'édition, les transaction en cours … Ainsi si vous devez reprendre le travail en cours depuis un autre site, vous pouvez le faire rapidement.

Attention si le mode de facturation est en fonction des usages, il vaut mieux vous déconnecter lorsque vous avez terminé votre travail.

Comment faire

Cette fonctionnalité est possible uniquement sur les modes de connexions Web et logiciels.

La suspension de session s'effectue en cliquant sur la croix en haut à droite de la fenêtre du client (veiller à quitter le mode plein écran) puis Disconnect.

Dangers - Inconvénients

Il faut utiliser avec parcimonie la suspension de session.

En effet, les sessions suspendues laissent les logiciels lancés en cours d'exécution ce qui peut poser problème pour l'édition des documents par d'autres utilisateurs. En effet, un fichier en cours d'utilisation dans une session suspendue ne pourra pas être édité par un collaborateur (sauf pour une feuille de calcul partagée par exemple).

Les sessions suspendues consomment également des ressources qui pourraient être utilisées par d'autres utilisateurs (diminution de l'efficacité du serveur).

Les serveurs DotRiver sont programmés pour être redémarrés régulièrement ( en règle général une fois par semaine). Ces redémarrages terminent obligatoirement les sessions suspendues de manière assez brutale, ce qui entraîne de possibles pertes d'informations lorsque l'édition de fichiers est en cours par exemple.

deconnexion/suspendre_sa_session.txt · Dernière modification: 2016/05/23 23:02 par faubriot