Outils pour utilisateurs

Outils du site


faq:personnaliser_dotriver

Personnaliser votre environnement de travail

Est-il possible de personnaliser le bureau ?

Oui, tout est personnalisable. Au niveau individuel, au niveau d'un groupe d'utilisateurs (ex : une entité dans une entreprise : les commerciaux par exemple), ou au niveau d'une entreprise. Tout est forçable (on ne peut plus rien modifié) ou libérable (on peut modifier certaines choses)… Ceci n'est pas vrai dans le cadre d'un compte de démonstration. On peut aussi mettre en place des solutions qui permettent à un utilisateur de changer tous les fonds d'écrans d'un groupe d'utilisateur (sur lequel il a clairement les droits pour cela). On peut aussi permettre un changement automatique du fond d'écran à un groupe d'utilisateurs mais pas à d'autres etc…

La personnalisation du bureau est donc quasiment illimitée mais dans le cadre d'un compte de démo -gratuit- on ne permet pas tout et on montre aussi qu'on peut plus ou moins contraindre les utilisateurs à ne pas tout modifier, ce qui intéresse au plus grand point certains types d'utilisateurs (encore en exemple : les entresprises…)

Fond d'écran

Vous pouvez simplement paramétrer votre fond d'écran sauf si l'administrateur l'a interdit. Vous pouvez également faire défiler des photos sur le fond d'écran…

Personnalisation de votre "compte"

  • Est-il possible de personnaliser son compte DotRiver ?
  • Comment personnaliser son espace de travail sur un serveur DotRiver ?

Sur les serveurs DotRiver (si vous y êtes autorisés) vous verrez une entrée dans le menu des applications : “Votre Compte”.

Vous trouverer toutes les configurations pour personnaliser votre environnement personnel :

  • modifier vos coordonnées
  • modifier votre mot de passe (changer de mot de passe, changer de password)
  • modifier le comportement des fenêtres
  • configurer vos imprimantes
  • configurer votre souris
  • configurer votre clavier
  • configurer votre fond d'écran

Ajouter des polices de caractères

Pour ajouter et utiliser de nouvelles polices de caractères, il faut télécharger la police et placer le fichier (.ttf) dans un répertoire “.fonts” que vous devez créer à la racine de votre espace personnel.

Pour créer ce répertoire, cliquez sur l'icône “Espace Personnel” sur le bureau, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez avec le bouton droit de la souris et séléctionnez “Créer un nouveau”, et “dossier”.

Attention, le dossier “.fonts” ne sera pas visible ! Pour y accéder, vous devez taper dans la barre d'adresse “/.fonts” après l'adresse qui s'y trouve déjà.

faq/personnaliser_dotriver.txt · Dernière modification: 2016/05/11 11:23 (modification externe)