Outils pour utilisateurs

Outils du site


presentation_des_logiciels:developpement

Logiciels de développement

KDiff3

Outil de fusion et de comparaison de fichiers en 3 dimensions.

  • Langue : français
  • Aide : oui/français

Lien :

Kompare

Outil de comparaison de 2 fichiers ou 2 répertoires.

  • Langue : français
  • Aide : oui/français

Lien :

KlmageMapEditor

Editeur d'hyperimages HTML,il est aussi un outil pour Linux/KDE permettant l'édition d'image à liens multiples pour le Web.

Lien :

Eclipse

Environnement de développement intégré libre extensible, universel et polyvalent, permettant de créer des projets de développement mettant en œuvre n'importe quel langage de programmation.

  • Langue : français

Lien :

KLinkStatus

Vérificateur de liens.

Lien :

Quanta Plus

Quanta Plus est un outil de développement Web pour l'environnement de bureau KDE. Quanta Plus a été conçu pour le développement rapide de site et est vite devenu un éditeur mature avec de nombreuses options avancées.

Lien :

AnalyseSI

Logiciel de modélisation de base de données à l'aide de la méthode MERISE. AnalyseSI permet de générer automatique du MLD et du code SQL.

Possibilité de spécifier un serveur sql pour y executer automatiquement le code généré!

Lien :

Cervisia

Interface graphique pour CVS (gestion de versions concurrentes).

Lien:

KDevelop

Environnement de développement intégré (IDE) pour KDE. Il permet la gestion complète de projets, la création automatique de documentation, l'édition d'interfaces utilisateur, le débogage intégré et l'auto-complétion. Le logiciel supporte CVS et subversion.

Il prend en charge de nombreux langages tels que C/C++, Java, Python, Ruby, Perl, Fortran, ADA ou PHP.

Liens :

Kommander

Editeur de boîtes de dialogue.

Kommander est un outil de développement d'applications pour le bureau KDE sous GNU/LINUX. Il permet de réaliser des applications très fonctionnelles grâce à son interaction avec DCOP. La réalisation d'applications avec Kommander est intéressante pour :

  • éviter des taches répétitives, ou pour les simplifier
  • pour créer des petites applications visuel rapidement

Lien :

Emacs

Emacs est un éditeur de texte disposant d'un ensemble extensible de fonctionnalités. Il est très populaire parmi les programmeurs et plus généralement les personnes ayant des compétences techniques sur les ordinateurs.

Lien :

Kompozer

KompoZer est un éditeur HTML WYSIWYG, logiciel permettant de créer des pages web en voyant directement le résultat final.

Liens :

Bluefish

Bluefish est un éditeur de texte supportant la coloration syntaxique. Orienté vers le développement web, il reconnaît un très grand nombre de langages (Ada, ASP-VBScript, ASP, C, C++, CSS, D, Diff, HTML, Java, JavaScript, JSP, NSIS, Perl, PHP, po Gettext, Python, Ruby, Bash, Smarty, SQL, VBScript, XHTML, XML, XSLT).

Liens :

Valgrind

Valgrind est un outil de programmation libre pour déboguer, effectuer du profilage de code et mettre en évidence des fuites mémoires.

Liens :

presentation_des_logiciels/developpement.txt · Dernière modification: 2016/05/11 11:23 (modification externe)