DotRiver
Connexion DotRiver
- Modes de connexion
- Déconnexion DotRiver
Présentation des logiciels
Open Source logciels libres
Tutoriels
FAQ
Archives
Connexion DotRiver
Présentation des logiciels
Open Source logciels libres
Tutoriels
FAQ
Archives
Un afficheur d'images pour KDE.
Lien :
Afficheur d'images par défaut dans KDE.
Lien :
Kuickshow est une visionneuse qui permet l'affichage de photos numériques avec ou sans zoom, le passage à la photo suivante/précédente au moyen d'un clic, la gestion de diaporamas et le mode « plein écran ».
Liens :
Le manuel en français : http://docs.kde.org/development/fr/kdegraphics/kuickshow/
Le célèbre visualisateur d'images et de photos de Google. Idéal pour un usage familiale et même professionnel pour retrouver rapidement ses photos.
Liens :
Logiciel gratuit (mais non libre) permettant de visualiser des fichiers VariCAD (logiciel de CAO). Formats supportés : DWG 2D, DXF, STEP 3D et VariCAD 2D/3D.
Lien :
Gimp est un logiciel libre de traitement d'images aux fonctionnalités très étendues. Il est souvent présenté comme une alternative libre au logiciel Adobe Photoshop. Le programme permet de retoucher vos photographies numériques, de faire du dessin artistique, de créer de petites animations web, et bien d'autres choses… Gimp possède également un système de plugin permettant d'étendre ses fonctionnalités.
Liens :
Inkscape est un logiciel de dessin vectoriel avec des possibilités proches de celles de Illustrator, CorelDraw, Visio, etc. Les fichiers sont enregistrés au format SVG.
Il présente un moteur d'affichage moderne avec un antialiasing, la gestion des transparences (canal alpha), les fontes vectorielles, l'export SVG vers PNG, et de nombreuses autres fonctionnalités.
Lien :
DigiKam est un logiciel multiplate-forme qui permet d'importer des images depuis des média et d'organiser les photos par dossiers (albums). Il permet la manipulation d'images (redimensionnement, rotation, filtre anti yeux rouges…) grâce aux plugins KIPI (KDE Image Plugins Interface) qu'il gère.
Liens :
GNU Paint est un logiciel de dessin simple et léger, permettant de créer et modifier facilement les images. Il s'agit d'une alternative libre à Paint de Microsoft.
Lien :
KolourPaint est un logiciel de dessin simple pour KDE. C'est une autre alternative libre à Paint de Microsoft.
Lien :
Krita est le logiciel de traitement d'image bitmap (dessin, retouche photo, etc.) inclus dans le projet KDE. Il est orienté principalement vers la création de nouvelles images, et se rapproche du logiciel Corel Painter.
Liens :
Logiciel de reconnaissance de caractères (OCR). SimpleOCR convertit les textes scannés en texte.
Lien :
Blender est un logiciel libre d’animation, de modélisation et de rendu 3D. Il dispose de fonctions avancées de modélisation, de sculpture 3D, de dépliage UV, de texturage, de gréage (rigging), d’armaturage, d’animation 3D, et de rendu. Il gère aussi l’édition non linéaire, les compositions, la création nodale de matériaux, la création d’applications 3D interactives, ainsi que diverses simulations physiques telles que les particules, les corps rigides, les corps souples et les fluides.
Liens :
Sweet Home 3D est un logiciel libre permettant d'aménager votre intérieur de façon virtuelle. L'aménagement commence par un plan en 2D que vous pourrez par la suite pré-visualiser en 3D. Plus de 300 modèles de meubles en 3D sont disponibles et testés pour Sweet Home 3D.
Lien :
KPovModeler est un modeleur et un logiciel de composition pour créer des scènes POV sous KDE.
Ce logiciel utilise le principe du “drag'n'drop” pour placer les éléments de la scène (objets, textures, lampes, caméras, etc…).
Liens :
Logiciel de capture d'écran.
Utilisation simple :
Ensuite, il suffit de faire un Ctrl-V dans Konqueror, dans KView, dans Gimp (ou tout logiciel supportant les images du presse-papier). Le coller dans Konqueror donne une image au format PNG.
Si vous voulez des options plus poussées avec délai de capture, suppression des bords des fenêtres, capture d'une zone d'écran, vous pouvez utiliser ksnapshot !
Liens:
Afficheur de fax.
Lien :
F4L signifie Flash for Linux (Flash pour Linux). C'est une application qui permet de lire mais aussi de créer des animations en flash.
Liens :